Erreur: 20 genante

bonjour j’ai installer mon roulot je l’ai fait fonctionné mais quand j’ai voulu me reservire de ma machine normalement alors la plus rien.

je vous ais mis une capture d’ecran de l’erreur, j’ai aussi lu sur se forum qu’il etait fort possible que c’etait a cause de l’activation de l’unité rotative qui etait certainement activé, j’ai fait une 2eme capture d’ecrant pour montrer que non.

que se passe t’il une mauvaise configuration de ma part??

la j’ai besoin d’aide merci d’avance

There is another button in the workspace window, take a screenshot of the full window, just to be sure.
But usually, this error is caused by the “enable gcode clustering” option in device settings. Check if this is enabled. It must be disabled.

voila la capture demandé

That looks ok, I think. Did you change anything in the device settings? Also make sure the type of the laser is just “grbl”, nothing else.

That looks basically ok. Just as a test, add the laser again, as a second device and try again. Sometimes the profiles get corrupted. Just to make sure that’s not the issue.

Je ne sais pas comment faire ce que tu le demande de faire un second laser

Go to devices, click on “add” and add a new laser of type “grbl”. You can add the same laser as many times as you want.

voilà le gcode

As a sanity check try with a new USB cable and another PC USB port.
Also try executing the job with only 1% power.

Forgot: toggle le Tout Afficher button and post the output in a reply.

Bon j’ai réglé le problème et je vous donne la solution pour mon cas car l’erreur 20 peut avoir plusieurs problème.

Voilà ma solution

G1 X66.176Y78.692S1000F3000

Se code n’est pas bon ce n’est pas la bonne syntaxe il faut mettre ça

G1 X66.176 Y78.692 S1000 F3000

En suite il faut faire un test avec

$$ dans la console sa vous donne une suite de commande et chez moi j’ai vue que jetait pour une CNC au lieu d’un graveur

Pour modifier cette erreur il faut faire ça

$32=1

Ça modifie la commande CNC en laser

Voilà problème réglé

Merci a vous tous et j’espère que ma solution va en aider beaucoup d’autres.

Merci a vous tous