Grayscale Min-Max on Shape Properties

Hi,

I want to create a test grid of grayscale images with Speed up the Y axis 500 to 6000 and Min-Max grayscale settings across the X axis 0-10 to 0-100.

Problem is there is no grayscale max min setting on the shape properties only a Power Scale setting.

Thoughts on how I would achieve this example of an image grayscale grid.

Bruce

I think that’s not possible because there are too many parameters to change. You would have to design this manually using many layers.

Though, in case of grayscale, that’s usually not how you do it. For grayscale, you use a gradient graphic that changes from 0 (black) to 255 (white) color gradient. Then you could repeat this image using different speeds. The selection of the usable grayscale range is then done visually (you select the portion of the range from dark to the brightness you like).

Here is an example of the process with a single line:

Here is the power test file (you can make it like 5 or 10 mm heigh for your test):

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Hi Melvin,

Thanks for the response and the video link, I will give it a watch.

I did create a gradient filled grayscale image, apply different different Min-Max values to each, but when I went to an actual image the results were less then I expected.

As I am typing this I can create layers horizontally, have my gradient filled grayscale image on the left and my test grayscale picture image to the right of it.

Just a question about material, what material is the best for making grayscale picture image engravings?

I am using a Two Trees TS2-40W in 20W mode. The 40W mode just blows holes through the 3mm Balsa wood I am using as material.

Bruce

That’s a good question. Personally, I really don’t like images on wood. They always look awful and old. But many people like it. Balsa is the softest wood available, so that’s not a good choice for so much power. You could try birch, this is quite light colored. I don’t know which materials react most linear to the power scale, maybe black acrylic. Slate does not, definitely.
Since I usually don’t do any pictures with the laser, I’m not the best one to answer. If I want to do a nice picture, a take my Canon Selphy, print a great looking picture and use the laser to create a nice frame :slight_smile:

L’érable et le chêne semblent donner de bon résultat,car le grin est très fin,dense et homogène.

Bonjour Roswell,
Merci pour la réponse. Avez-vous des idées sur l’épaisseur minimale que je devrais envisager ?

Bruce

Bonjour avant tout portez de vrais lunette pas celle de la machine mais investissez dans des lunettes marquee CE od+5 od+6, au moins,c’est mon MEILLEUR conseil en gravure meme si c’est cher,un reflet laser meme avec des lunettes pourries etbon peut perdre un œil instantanément,
les uv tuent la peaux et l’adn un caisson meme fait maison ca aide grandement pour les uv et aussi pour les fumees nocives aussi.
-Pour l’épaisseur tout depend de votre projet en fait,si c’est un sous verre,un tableau,un paneau etc…
Apres le chĂŞne est plutĂ´t cher et dur a teouver suivant les dimensions.
En fait ca serait pas mal de commencer avec le peuplier et le bouleau,materiaux classiques et pas trop cher et SURTOUT bien faire des grilles de test,j’ai la meme machine en 10w depuis peu et perso elle a suffisament de puissance pour ce que je veut en faire bien qu’au debut je voulais une ikier ou une neje max 4.
Mais pas les moyens!
40 W c’est énorme plutôt axé sur la découpe que sur la gravure.
-1 la taille du spot laser (faisceau)est plutot énorme,en 10w j’ai un point de o,o8x00,8 mm ce qui apporte une extreme finesse d’ou un dpi de 312 (c’est la resolution).La 40 w doit avoir un spot bien plus gros je pense.
Sur un laser diode,on ne peut changer cette taille sans changer la tete laser,comme chez ortur ou neje qui proposent plusieurs têtes de même puissance mais totalement différentes.(taille du spot et longeur active du faiseau).
Seul les laser co2 permetent de changer leur lentilles.
-2 par contre si c’est bien regler 40w en gravure permet de graver bien plus vite,en théorie Mais…y a toujours un mais helas sur toutes les machines.
-Je conseillerais plutot pour les gravures de la basculer en mode 20w (interupteur sur la tête laser) d’aller moins vite et moins fort.
Et je le répète, y a pas de secrets, faut faire des tests de gravure,d’un paquet de feuille de cp en bouleau ou peuplier a l’autre,il faut faire un test meme si ca vient du meme fournisseur,le bois étant une matière vivante,même sous forme de cp il vit encore!
Simplement lorque le temps est humide les gravures changent!
-Privilégier le bois spécial gravure pour commencer,la colle utilisée dedans peut ére tres mauvaise pour la santé et pour le résultat.
-La méthode borax (si vous en trouvez) ou bicarbonate de soude ameliore le contraste.
-Ne vous fier pas aux données constructeur comme celle de la vitesse c’est que du marketing a deux balle.
La mienne est donnée pour 6000 ou 10000 c’est du vent a cette vitesse les gravures sont pourrie pour des tonnes de raisons mécanique,accélération et décélération qui bouge, comme sur une voiture, cardre qui bouge,rail mal nettoyer (comme un dos d’âne pris a fond, ca decole) etc,ce qui provoque pas mal de lignes.
MIEUX VAUT GRAVER DOUCEMENT MAIS A LA BONNE VITESSE ET PUISSANCE !
Il existe de nombreuse vidéos,perso je ne me fie qu’a Stefen Maker sur youtube pour le côté realisation et les bricole de pascal,parlons bois,la bizounerie aussi pour la technique.mais on y voit que des test de coupe en general.

La découpes c’est pareil vaut mieux aller plus lentement et moins fort et faire plusieurs passeset mettre l’air assist obligé
(En mp je peut donner pas mal de conseil pour optimiser la machine a moindre coût comme la caméra,acheter son bois,pour l’air assist ,le caison etc.).
Fixer bien votre machine dans les deux directions pour commencer…ca enleve bcp de lignes
Première essais sur verre,photo pourrie trop de reflets de l’étagère lol,mais en vais c’est top.


Le traitement de l’image est PRIMORDIAL, sinon c’est pourri.
Si besoin je suis là désolé je me suis étalé…

Salut Roswell,
Je vais devoir vérifier où se situe le point 40W pour voir quel sera le dpi maximum.
Voici les spécifications.

On dirait que je vais aller chez notre fournisseur de bois local pour les bois que vous avez suggérés.

Merci pour le like sur YouTube, je vais le regarder.

Bravo
Bruce

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Suivant la taille de ton sot faut mettre la valeur du tableau que ce soit dans lightburn ou Imager,tu ne peut pas avoirplus de dpi que ce que ta machine est capable,en correction de lageur de point moi je met 0.004 car mon point fait 0.008 soit la moitie,apres je sait pas si c’est bon pour tout le monde.
cdt

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