Home made RF laser Ruida - assistance in setting parameters

Bonjour à tous,

Avant tout je suis débutant et j’ai construis un laser 900x600 avec un laser RF 60W, et un controleur Ruida. J’ai fini le montage et je fais mes premiers essais, je cherche des pistes pour résoudre mes problèmes:

1. Départ et fin de la coupe

Ne faites pas attention au cercle qui n’est pas rond, c’est un problème de calibration moteur que je suis en train de résoudre avec le fabricant Leadshine.

Le problème est le départ du laser qui fait un petit trait au départ, et qui ne fini pas le cercle jusqu’au point de départ.

1. Gravure Mono ou Bi-directional fill

Je veux graver un carré.
A gauche la gravure est en mode Bi-directional fill et à droite en Mono-directional fill
Pourquoi ai-je ce décalage en Bi-directional, est-ce que ça vient de mon laser RF ?

1. Gravure non désiez

Lorsque je place la tête laser au dessus de mon matériaux, et qu’ensuite j’allume On/Off laser switch, j’obtiens cette marque.
Tant que le laser n’est pas Pre-ionization, j’ai cette marque qui se fait. Une fois le laser (chaud), je n’ai plus de marque.
Avez vous une idée ?

I know a lot about putting RF lasers on a Ruida

What RF laser do yo have?

C’est un DAVI 60W - D60

Personne ne sais m’aider ? ou je n’ai pas poster au bon endroit ? Merci

As a start try this:

Then report back.

Oui j’ai vu cette possibilité dans LB. Merci
Quel que soit les types de laser, tube verre, RF ou Diode, vous devez faire ce réglage scanning offset adjustment pour que ça fonctionne en bi-directionnal ? ou est ce que ça vient du laser RF ?

You have to do it, it’s the physics of each laser.
Once you have defined the scanning offsets and everything is correctly configured, export a user Bundle and keep a backup.

Très bien merci, je vais le faire.

1 Like

Est ce que vous avez des informations supplémentaires à me communiquer pour m’aider ?