Bonjour, dans LightBurn le positionnement du laser n’est jamais dans la zone de travail voir photo. J’ai tout essayé inverser le homing, changer origine mais je ne parviens à rien merci pour votre aide
message dans console:
ALARM:9
Défaillance de l’autoguidage. Impossible de trouver l’interrupteur de fin de course à distance de recherche. Défini comme 1,5* max_travel lors de la recherche et 5* lors des phases de localisation.
Avec le logiciel NEJE, le homing se fait normalement derrière à gauche, là où se trouve les limit-switchs, ça fonctionne aussi en plaçant le home-logiciel devant au centre ou derrière. Donc le problème vient de LightBurn
ayant un PowerMac et un Imac M1, j’ai installé LightBurn sur ces 2 ordinateurs. Sur aucun Lightburn fonctionne! le powermac trop ancien selon le logiciel et sur le M1, l’USB du Neje n’est pas reconnu, aucune connexion… pour une appli payante, quelle M!!!
Puisque personne ne semble en mesure de répondre à mes questions je réponds moi-même… au moins ça pourra aider ceux qui rencontrent les mêmes problèmes. J’ai réinstallé NEJE de A à Z ainsi que Lightburn. Maintenant la machine est reconnue sur l’USB comme GRPL-LPC (et non pas simplement créer manuellement un profil GRBL comme on me l’a toujours indiqué). Puis dans les paramètres “machine” de Lightburn il faut inverser l’axe Y en cochant “vrai” sous “Direction pin invert ($3)”. Maintenant ça semble fonctionner! AMEN! je touche et brûle du bois en attendant le prochain bug!