Le module du laser ne se déplace plus correctement et va à la butée

Bonjour à tous et à toutes.

J’utilise LightBurn pour mon Neje 2s Max 810*460 MM.
Cela fait près d’un an que je l’utilise sans problème.

Aujourd’hui et sans avoir modifié des paramètres, lorsque je veux déplacer le module, celui-ci vient directement à la butée de l’axe Y. Le déplacement sur l’axe X se fait sans forcer.

Le déplacement demandé sur le cadre de travail de lightburn ne correspond à la réalité du déplacement du module.

J’ai tenté de déplacer le module à la main dans chaucuns des coins du cadre et avant un retour Home, mais cela ne fonctionne pas.

J’ai désinistallé le laser et refais l’installation en vérifiant les dimenssions, mais c’est toujours pareil.

Avez-vous une idée du problème ?

Merci d’avance.

David

Hello to all.

I use LightBurn for my Neje 2s Max 810*460 MM.
I’ve been using it for almost a year with no problems.

Today and without having modified any parameters, when I want to move the module, it comes directly to the Y axis stop. The movement on the X axis is done without forcing.

The displacement requested on the lightburn framework does not correspond to the reality of the displacement of the module.

I tried to move the module by hand in each of the corners of the frame and before a return Home, but that does not work.

I uninstalled the laser and redo the installation checking the dimensions, but it’s still the same.

Do you have an idea of ​​the problem ?

Thanks in advance.

David

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.