Problème alarm 9

Bonjour, j’ai un problème alarm 9 annoncé par lightburn après avoir fonctionné 3 fois sans aucun soucis. Je ne peux plus rien faire, le logiciel ne veux plus faire bouger la machine. J’ai vérifié les branchements, la tension des courroies, tout est ok et rien n’a changé entre le moment où ça fonctionnait et maintenant. La machine s’est juste pris les “pattes” dans un câble mais à refonctionnée sans problème une fois après l’avoir décoincée. Et depuis plus rien… quelqu’un pour m’indiquer quelle ligne de code taper pour la débloquer svp?

Your description does not match what Alarm9 says. However, you gave a clue as to what is wrong. During the Home cycle, the controller does not see a switch closure it is expecting. It is likely the snagged cable broke a wire to one of the limit switches. Maintenance time.

Bonjour, merci d’avoir pris le temps de me répondre. Je suis allée voir dans le trouble shooting comment résoudre l’alarm 9 donc je ne comprends pas pourquoi vous dites que ça ne correspond pas? J’ai vérifié justement les câbles des interrupteurs de fin de course et comme je disais tout est bien branché. Aucun fil n’est cassé ni endommagé. Le fil qui avait bloqué la machine était juste l’arrivée d’air du compresseur donc rien de grave. Peut-être que tout est ok mais qu’il faut rentrer une ligne de code pour déverrouiller l’alarme 9 de la machine et la remettre en route mais je ne sais pas quelle ligne de code rentrer?

Alarm 9 is Homing Fail Approach. In other words, it did not find the limit switch before traveling too far or taking too long.

Entering $X in the Console window will perform an alarm reset. Unfortunately, failing to Home means the controller does not know the machine position.

Alors j’ai mis l’appareil en butée sur les deux interrupteurs de fin de course et j’ai ce nouveau message qui s’affiche (voir photo) ils me disent de faire un nouvel autoguidage, mais comment fait on cela s’il vous plaît ?

I think this means to Home the machine. Button in the Laser window should do it.

Ça remarche ! Je n’ai rien fait d’autre que de mettre manuellement le laser en butée sur les interrupteurs et éteindre et rallumer la machine une dizaine de fois^^
En tout cas merci beaucoup à vous d’avoir pris le temps de m’aider :pray:

1 Like

Glad it is operating okay now. I will take blind dumb luck over skill any day!

1 Like