Sorry to answer in French too, it is easier for the OP I think… 
Alors comme toujours, tout est question de budget. Le laser 20 W semble très intéressant, il est au prix où j’ai payé mon laser Creality 10 W l’année dernière (en promo de St Valentin), et je n’avais pas l’air assist. (Indispensable ! J’ai bricolé avec une pompe d’aquarium…)
Cela dit, avec 10 W, on découpe bien le bois (2-3 mm en une seule passe) et l’acrylique (attention ! pas de PVC, ça fait des fumées toxiques et corrosives).
J’ai eu des résultats mitigés pour la gravure sur métal (sur alu très fin), peut-être que ça fonctionne mieux en 20 W ? Mais les diodes sont limitées en la matière.
Le pack 1 n’ajoute que des filtres à air, je ne suis pas sûr à quoi ils servent (l’air assist ?). Le pack 2 est beaucoup plus intéressant, en particulier pour le rotary attachment (pour verres, mugs, gourdes…).
La grille nid d’abeille est controversée : ça s’encrasse, ça peut faire des départs de flamme. Mais c’est utile pour couper, pour évacuer les fumées vers le bas.
Dans tous les cas, quand on coupe, il faut surélever le matériau (certains utilisent des aimants).
Personnellement, j’utilise une grille de refroidissement pour gâteaux… (trouvée chez Sostene-Green à bas prix !) Montrée ici avec de l’acrylique noir découpé.
Logiciel payant : j’ai essayé LaserGRBL, sans succès (ça n’a pas fonctionné), et il semble très limité. Pourtant, je suis fan de logiciels gratuits et open source…
J’ai fini par essayer LightBurn, et ça vaut largement son coût (réduit) !