20mm of what material? For wood that would be very surprising for an old machine.
What laser module is installed on the machine?
Does LaserGRBL cut the material?
20mm of what material? For wood that would be very surprising for an old machine.
What laser module is installed on the machine?
Does LaserGRBL cut the material?
Mon laser est de 80W
https://fr.aliexpress.com/item/1005004846263876.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.20.21ef5e5bTOJV7y&gatewayAdapt=glo2fra
Contreplaqué
Attention ! Souvent, les fabricants de laser indiquent la puissance consommée, très supérieure à la puissance restituée.
Je vois sur AliExpress : deux diodes de 5,5 W. Ça fait un laser de 10 W, en fait.
Ça coupe impeccable environ 2-3 mm en une seule passe, un peu plus en plusieurs passes. 2 cm, j’ai un doute…
Il y a marqué :
80W puissance optique: 10W réelle: Nombre de diodes: 2
40W puissance optique: 5W réelle: Nombre de diodes: 1
coupe le contreplaqué de 10mm (ou 4 mm) en un seul passage à 1.6 mm/s
Ha Ok merci je fait un test en 1.6mm/s
Aussi, pour les lasers à diode, on utilise généralement des vitesses exprimées en mm/min. Bien sûr, on peut convertir de l’un à l’autre, mais si j’ai bien compris, les mm/s sont plutôt utilisés pour les lasers à CO2 ou à fibre.
1,6 mm/s = 96 mm/min. Je suis en train de découper du contre-plaqué de 2 mm à 400 mm/min, 80 % de puissance d’un laser 10 W, par exemple.
C’est bien de se faire des planches d’essais, LightBurn permet d’en créer à volonté.
Merci de ton retour effectivement j’utilise le lien pour en faire:
https://kpc29laser.fr/online/Multi_generateur_Lighburn_internet.html
cela correspondre a une marque de 90% ligne 5 de ton test du haut
donc certainement en plusieurs passe peut être je suis en Valeur S Max 10000
vitesse 1.6mm/s
Merci effectivement c’est bien de faire des planche d’essais mais faudrait il encore que tous fonctionne
Merci déjà pour le temps passer à m’aidé j’ai déjà un aperçu sur quelque test mais toujours pas de découpage. je fais plusieurs passe et plusieurs puissance.
un grand merci
franck
Merci à toi pour cette explication je suis arriver pour le moment à découper du 2mm avec 5 passes. en valeur S max de 10000 et 96mm/min pas folichon la bête je pence qu’il y a d’autre réglage à faire pour peaufiné tous sa.
Once your basic configuration is correct you only really have speed and power that you can change to affect the cut. Furthermore, you can use focus techniques to change the quality of the cut. Air assist will help you cut.
Keep in mind that plywood is actually quite difficult to cut. Any claims of 20mm wood were surely done on very light hardwood.
Oui je pense que les bois comme le contreplaqué sont très dur a coupé et que je devrais passer sur du bois plus tendre.
Je vais acheter une pompe d’aquarium pour mon air assiste et faire de nouveau des essais.
je me télécharge des test lightburn pour tout les paramètre comme le DPI la vitesse la profondeur, acceleration. juste pour voir déjà avec les réglages que j’ai d’origine sauf la Valeur S Max que j’ai changer car effectivement 255 c’était vraiment trop faible.
Par contre pourquoi sur le lightburn que j’ai dans coupes/calque- éditeur de paramètre de coupe - et en dessous de mode - je n’est pas l’activation en constant powermode
Sur le 1.4.00 l’activation du constant power mode est demander et pas sur le 1.4.04 possible que cela vienne de la que la découpe doit ce faire en plusieurs passe 5 passes pour coupé du 2mm c’est énorme.
Constant Power Mode will not be available to you because you’re using GRBL-M3. Basically you’re always in Constant Power Mode because of that.
et bien non même en téléchargent le 1.4.00 il n’parait pas bazar car sur cette vidéo il apparais.
ok
LB a des réglages différents selon les capacités du laser connecté : diode, CO2, fibre, le contrôleur qui les pilote, etc.
Je sais que j’ai dû charger les réglages LB pour mon laser (un Creality) depuis leur carte mémoire, pour avoir les paramètres de vitesse max, de dimensions, de direction des axes, etc.
Bonjour PhiLho
Oui c’est exactement ça! j’ai regarder Stefen Maker sur youtube il explique vraiment bien toute les petite astuces a faire avant de commencer à graver ou même coupé et c’est la que j’ai vu la NEJE Max 4 E80.
Et oui réglage réglage réglage car avec ma tronxy je suis obliger de faire des réglages en permanence du plateau;
soit je démonte tous et je prend le temps de la remonter proprement ou soit je la revend.
et je machette une NEJE 4 Max E80 je la trouve au top toujours un peux chère.
Pour le moment la seul qui fonctionne très bien c’est mon Anet 8.
Avec tous le matos que j’ai je peux encor faire 2 autre graveuse et 4 imprimante 3D, c’est pour cela que j’avais acheter la TRONXY pour imprimé les châssis. les dimensions d’impression sont 550X550X600 avec une extrudeuse à deux fils.
J’ai juste le premier Creality Falcon, diode 10 W, qui suffit à la plupart de mes besoins.
Du tout prêt (à part le montage initial), je ne suis pas assez bricoleur pour faire une machine moi-même (mais j’ai fait l’air-assist avec une pompe d’aquarium).
Je n’ai pas fini d’explorer ses possibilités. Je fais surtout du découpage de contre-plaqué fin (2-3 mm), d’acrylique noir, de la gravure sur bois et acrylique, des essais sur divers matériaux.