Dysfonctionnement laser fibre

Bonjour
je me présente Pierre d’Anet en France
J’ai deux machine Voiren (chine) une CO2 de 150 W et une Fibre de 30W
Retraité c’est pour me divertir.
actuellement avec ligthburn et ma fibre je visualise le cadrage mais lorsque je démarre elle se deplace mais ne grave pas.
j’ai tout essayé redemarré, débranché rebranché rien n’y fait.
Hier elle fonctionnait bien !
ya t’il un paramétre du logiciel que j’aurai par inadvertance coché ou decoché ?
merci de votre aide.


Hello I introduce myself Pierre d’Anet in France I have two machine Voiren (china) a CO2 of 150 W and a Fiber of 30W Retired is to entertain me. Currently with Ligthburn and my fiber I visualize the framing but when I start it moves but does not burn. I tried everything restarted, unplugged reconnected nothing helps. Yesterday it worked well! Is there a software setting that I have inadvertently checked or unchecked? Thank you for your help.

The fibers focus is critical and may lead you believe it’s not functioning.

Raise the galvo head above where it should focus and lower it. You will probably find that it isn’t focused…

Don’t go by the factory for exact focus…


I create a filled box and move the galvo head up/down to hear that it’s focused.

Good luck

:smile_cat:


L’accent mis sur les fibres est essentiel et peut vous amener à croire qu’il ne fonctionne pas. Soulevez la tête du galvo au-dessus de l’endroit où elle doit se concentrer et abaissez-la. Vous constaterez probablement qu’il n’est pas concentré… Ne passez pas par l’usine pour une mise au point exacte… — Je crée une boîte remplie et déplace la tête du galvo vers le haut / vers le bas pour entendre qu’elle est focalisée. Bonne chance

merci pour cette info que j’ai testée.
mon impression c’est que le système de lentille fonctionne mais le signal de la fibre n’est pas envoyé lors de l’operation de gravage est lancé !!
merci de votre aide.


Thank you for this info that I tested. My impression is that the lens system works but the fiber signal is not sent during the burning operation is launched !! Thank you for your help.

I had the same issue with a JPT fibre laser, after 2 weeks it stopped working in the same way, red dot and framing was fine but no laser. Called JPT and they advise to disconnect and reconnect the plugs on the motherboard as they had probaby came loose in transport. did that and it worked fine since then.
Hope this helps


J’ai eu le même problème avec un laser à fibre JPT, après 2 semaines, il a cessé de fonctionner de la même manière, le point rouge et le cadrage étaient corrects mais pas de laser. Appelé JPT et ils conseillent de déconnecter et de reconnecter les fiches sur la carte mère car ils avaient probaby s’est détaché pendant le transport. J’ai fait cela et cela a bien fonctionné depuis. J’espère que cela aide

1 Like