[FR] K40 Grille machine setup pour Lightburn

Bonjour, j’écris en Français pour être sur de bien m’expliquer :slight_smile:

Je possède une K40 avec une carte Mega 2560 et GRBL 1.1g.
Ma machine fonctionne bien avec d’autres programmes.
Mes fin de course sont en haut à gauche.ma surface de travail est de 300x200mm et donc mes coordonnées vont de X0 à X300 et de Y0 à Y-200.
Si je définie le point zéro en haut a gauche, la valeur Y augmente vers le bas et je voudrais que la valeur soit négative.
Comment régler la surface de travail de 300 x -200 ?

Merci

In LightBurn, you can’t use negative numbers for the work surface. You would need to use a workspace offset to move the origin to the bottom left, like this:

Dans LightBurn, vous ne pouvez pas utiliser de nombres négatifs pour la surface de travail. Vous devez utiliser un décalage d’espace de travail pour déplacer l’origine en bas à gauche, comme ceci:

G10 L2 P1 X0 Y-200
$10=0

Merci de l’information, un peu triste de ne pas pouvoir définir simplement une surface de travail négative.
je vais travailler hors grille et supprimer les alertes.

C’est vraiment difficile a mettre en œuvre ?

DSP controllers do not allow negative coordinates at all, and LightBurn was written for them, with GCode added later. There are a number of built-in assumptions based on this, so yes, it would require a significant amount of work to change.

On the other hand, entering that single command I showed you is trivial, does not permanently affect your machine, and allows you to work within the grid in LightBurn.

Les contrôleurs DSP n’autorisent pas du tout les coordonnées négatives, et LightBurn a été écrit pour eux, avec GCode ajouté plus tard. Il y a un certain nombre d’hypothèses intégrées basées sur cela, donc oui, cela nécessiterait une quantité importante de travail pour changer.

D’un autre côté, entrer cette seule commande que je vous ai montrée est trivial, n’affecte pas de manière permanente votre machine et vous permet de travailler au sein de la grille dans LightBurn.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.