Graver de haut en bas (Engrave from top to bottom)

Bonjour,
Je me pose une question sur le cheminement de la gravure.
La gravure de mon logo se déroule toujours de bas en haut, est-il possible de faire l’inverse? Que le graveur commence par le haut et grave en descendant.

Good morning,
I have a question about the process of engraving.
The engraving of my logo always takes place from bottom to top, is it possible to do the reverse? Let the engraver start at the top and engrave downward.

In your layer settings, change the scan angle to 180. That should do it.

Ok merci @thelmut

J’ai donc fait un essai et effectivement la gravure se fait de haut en bas.
Cependant, la gravure est décalée de presque 2 mm vers le haut et vers la gauche.
J’ai fait un essai en gravant le même motif sans rien bouger, la première à 0° et la deuxième à 180°, étrange n’est-ce pas?

So, you did the same engraving twice on the same material. The only difference being the scan angle, correct? Is it possible that your material moved a bit between engravings? If not, I think you have slop/backlash in your machine. That is beyond my ability to help you diagnose or repair and hopefully someone with more experience in the mechanical things will be along soon.

Merci pour votre retour.
Oui je suis certain de la position de ma pièce, j’ai fabriqué un gabarit pour caler ma pièce toujours au même endroit et depuis j’ai fait d’autres essais et en gravant de haut en bas; le point de départ est asse aléatoire