Impossible de déclencher le laser

Bonjour à tous !!
Je suis désespérée !:sweat_smile:J’ai un xtool D1 Pro.

Il est détecté (xcs ou litghtburn), je peux lancer un cadrage ou le déplacer avec les flèches. MAIS au moment de démarrer la gravure, rien de se passe…

sur XCS : le traitement est en cours, comme si le laser travaillait, mais il ne bouge pas.

sur Lightburn : j’ai un flux terminé en 0s et un message bizarre avec des points d’interrogation et les lettres ZB ou des #+!

J’ai changé de cable USB, il est tout neuf, désintaller, réinstaller, etc…
J’en viens à me dire que c’est le laser lui-même qui est foutu, mais je ne sais pas comment m’en assurer…

est-ce que quelqu’un peut m’aider ? merciiiiii :kissing_heart:

image

The strange characters indicate a communications problem. Make sure the Baud rate in Lightburn matches your controller. Typical is 115,200 baud, but I am seeing statements that 230,400 is correct for some controllers.

2 Likes

Merci de votre réponse.
Oui lightburn met 230400 par défaut mais suite à un poste sur le forum j’ai essayé avec 115… mais rien n’y fait…:sob:

“Oui lightburn met 230400 par défaut”. I do not think so. My CNC/Laser controller was 115200 and I changed nothing to make it work. The first 8 lines in your image shows Lightburn IS talking to the controller. If there is a failure while it is talking means there is a USB cable, connector, or radio noise issue. Investigate those areas.

Merci de votre aide.
Quand je mets 115200, j’ai ça dans la console et ça ne s’arrête pas…
image

Je vais chercher du côté du port USB, mais je ne sais pas comment le tester. Avez-vous des conseils ? merci merci :pray:

That is obviously the wrong baud rate.

Not really. Few people have the proper test equipment for this.

  1. Is your laser frame grounded?
  2. Can you purchase a SHIELDED USB cable?

This topic was automatically closed after 30 days. New replies are no longer allowed.