Bonjour.
J’ai acheté une Sculpfun S30 Pro 10Watts.
J’ai cherché à l’utiliser avec LaserGRBL 6.1.0, puis avec Lightburn dernière version.
Dans les deux cas, si la machine se cale correctement (autoguide) en bas à gauche de l’espace de travail et en butée switch fin de course, la position du laser indiquée par les soft se situe en haut à droite et en dehors de la zone de travail.
Par conséquent, si je tente un cadrage avant gravure, la tête se met en butée extrême en bas à gauche comme si elle cherche à aller plus loin avec les messages d’erreur suivants:
-Alarme 3, 8 et 9.
Que faire pour y remédier? Merci .
Hello.
I bought a Sculpfun S30 Pro 10Watts.
I tried to use it with LaserGRBL 6.1.0, then with Lightburn latest version.
In both cases, if the machine is correctly aligned (autoguide) at the bottom left of the work area and at the switch end stop, the laser position indicated by the softwares is at the top right and outside the work area.
As a result, if I try to frame before engraving, the head goes to the bottom left stop as if it were trying to go further, with the following error messages:
-Alarm 3, 8 and 9.
What can I do to remedy this? Thank you.
J’ai eu le même problème avec LaserGRBL, même en inversant l’axe y.
Du coup, j’ai essayé LightBurn malgré ma réticence à utiliser un logiciel payant… et j’ai été séduit. Avantage : mon laser (un Creality) fournit un fichier de configuration pour ce soft, et donc ça a fonctionné impeccable du premier coup.
Si tu n’as pas ça pour ton laser (regarde sur leur site ? c’est un fichier .lbdev), essaye de jouer sur les réglages, inverser un axe ou deux, etc.
After homing, check the move window, which position is reported. Or is your screenshot showing exactly this?
Did you set the origin correctly? A full setup guide is here:
Bonjour
si je comprend bien, il faudrait que je trouve le fichet configuration (*ldbev) qui correspond a ma machine pour pouvoir l’injecter dans le firmwares?
No. You don’t need any lbdev-file. That just eases device setup a little bit, but since it’s only a few clicks to create it from scratch, it’s really not necessary.