Bonjour j’ai laser CO2 Sematronik de 50w, j’utilise lightburn avec un controleur ruida 644xs
Depuis un certain temps ma machine est déréglée et m’empêche de l’utiliser, est ce un mauvais paramétrage ou une pièce endommagée ?
Le laser se met à tirer dès qu’il se déplace jusqu’à son retour sur son point d’origine, il grave dans les intervalles alors qu’il est censé être à l’arrêt.
Le laser tire également pendant le cadrage ..
Quand je veux remplir une forme, il se met à tout creuser et brûler la silhouette…
J’ai contacté le fabricant qui me dit que cela proviendrait d’un mauvais réglage sur lightburn
Et j’ai lu un sujet sur ce forum qui montre que ce serait un disfonctionnement du bloc d’alimentation haute tension du laser (PSU),
qu’en pensez vous ?
J’ai refais récemment des tests avec un autre ordi avec lightburn et la dernière mise à jour et pareil .
Hier j’ai relancé un tâche de l’ordi initial et là nouveauté, le laser se déplace mais ne tire plus quand je lui demande de découper mais il tire toujours quand je cadre…
J’ai aussi lancé une tâche directement depuis la machine ( sans passer par lightburn) et là encore plus bizarre le laser s’active mais ne se déplace pas et ne s’arrête pas, je dois l’arrêter manuellement ce qui est très dangereux…
Voilà j’espère avoir été assez clair en espérant que vous m’aiderez … Merci !!!
Hello I have 50w Sematronik CO2 laser, I use lightburn with a ruida 644xs controller For some time my machine has been out of order and prevents me from using it, is it a bad configuration or a damaged part?
The laser starts shooting as soon as it moves until it returns to its point of origin, it engraves in the intervals when it is supposed to be stationary. The laser also fires during framing..
When I want to fill in a shape, it starts to hollow everything out and burn the silhouette…
I contacted the manufacturer who told me that it would come from a bad setting on lightburn And I read a thread on this forum that shows that it would be a malfunction of the laser’s high-voltage power supply (PSU), What do you think?
I recently redid tests with another computer with lightburn and the latest update and the same.
Yesterday I restarted a task of the initial computer and there is a novelty, the laser moves but no longer shoots when I ask it to cut but it still shoots when I frame…
I also started a task directly from the machine (without going through lightburn) and there even more weird the laser activates but does not move and does not stop, I have to stop it manually which is very dangerous…
There you have it, I hope I have been clear enough hoping that you will help me… Thank you!!!