Bonjour, Lightburn envoie en permanence le message “machine peut-être occupée ou en pause”. Câble USB raccordé ou non, je l’ai échangé aussi, mais toujours le même message et le laser est bloqué.
Seule la touche "home " du clavier fonctionne et fait l’init. tous les voyants sont verts. Ce défaut est survenu après changement de pièce et nouveau démarrage, sans aucune intervention sur le laser.
Quelqu’un a t’il eu le même problème ??
Merci d’avance.
What part did you change?
Bonjour,
J’ai changé le câble usb, mais il n’y a toujours pas de communication entre mon PC (Lightburn) et le laser.
Câble usb raccordé ou pas raccordé, le message est toujours le même.
La prise usb de mon PC fonctionne.
Tout marchait bien depuis 15 jours (laser neuf) et soudain, sans manipulation de ma part, il n’a pas démarré aprés un changement de pièce.
Moi, je n’ai pas de solution.
Merci
Try Exit any programs using the port.
Enable/disable DTR signal in device settings.
Turn off sleep mode for USB.
Merci, je vais essayer.
Bonjour, dans ton message tu dis “survenu après changement de pièce et nouveau démarrage” c’est quoi la pièce que tu as changé ? sinon quand tu raccord le Falcon au PC il est reconnu par le PC ? quand tu clic choisir dans Lightburn quel port il donne ? Moi c’est COM 5. Peut-etre réinstaller les drivers ou le fichier “Creality Falcon2.lbdev” voir la Doc Créality !
Bonjour,
C’est juste pour dire que je ne manipulais pas le laser, j’ai seulement chargé un nouveau dessin dans Lightburn et quand j’ai voulu démarrer depuis Lightburn, le laser ne bouge plus.
Quand je choisi, moi c’est com4.
Je vais essayer de réinstaller.
Merci
J’ai bien activé /désactivé le DTR
Le mode veille et désactivé pour les USB.
Seul le laser est raccordé au PC
Mais toujours bloqué.
What do you have listed in your device settings under ports?
J’ai essayé de réinstaller créality falcon 2 mais dans la fenêtre “laser” j’ai remarqué qu’il marque “déconnecté” alors qu’il est connecté et les voyants laser sont verts.
Je n’arrive pas à aller sur cet écran
Je suis un peu débutant !
c’est quoi Windows ?
en bas a gauche tu as 4petites fenêtres ?
clic droite et clic gestionnaire de périphériques
C’est windows 11
Je suis bien allé sur cet écran mais en regardant toutes les lignes je n’ai pas "port(com LPT)
Je suis sur windows 11
Je vai arrêter pour ce soir.
Merci pour tout le temps passé à essayer de résoudre mon problème.
Je dois décider jeudi de retourner ou pas le laser chez Amazon car je l’ai depuis 1 mois et ils acceptent de le reprendre pendant cette période.
D’après toi ce serait plutôt un problème de mon PC ,
Merci encore et bonne soirée.
Pour le port, c’est le PC qui a proposé COM4, je ne peux pas le changer.
Je dois décider jeudi de retourner ou pas le laser chez Amazon car je l’ai depuis 1 mois et ils acceptent de le reprendre pendant cette période.
Désolé je ne connais pas W11 je suis avec W8 et10 il doit y avoir quelques différences
Si tu peux le renvoyé, n’hésite pas. Sinon Creality a un Num pour dépanner je crois c’est sur la doc , par contre c’est peut-être en Anglais ou voir Créality France (sur google) … Bonne nuit !
This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.