Obliger de réinstaller mon laser tous les jours (Forcing to reinstall my laser every day)

bonjour,
je suis nouvelle, et je n’y connais pas grand chose.
je voulais investir dans le logiciel lightburn, mais depuis plusieurs jours, je le test et je ne connais que des problèmes, j’ai lu et regarder tous les tutos que j’ai trouvé.
le logiciel détecte bien mon laser mais ne grave absolument rien , j’ai donc désinstaller, réinstaller plusieurs fois les appareils. Un jour surprise tout fonctionne , gravure, découpe bref j’étais aux anges, mais le lendemain j’ai du réinstaller le laser , parce que lightburn ne le détectait à nouveau plus, et là pareil qu’au début le laser répond, mais ne grave absolument rien .pour info j’ai une DEWALLIE LA 400
merci de m’aider , s’agit il tout simplement un problème de câble usb (si oui merci de me donner les ref: d’un cable adapté ), ou s’agit il d’un problème lié à lightburn? sur laser grbl je n’ai pas ce genre de problèmes
merci de m’aider avant que j’investisse dans un logiciel qui n’est peut-être pas pour mon laser
bonne journée
marie france

Hello,
I’m new, and I don’t know much about it.
I wanted to invest in the lightburn software, but for several days, I have been testing it and only having problems, I have read and watch all the tutorials I have found.
the software detects my laser well but does absolutely nothing, so I have to uninstall, reinstall the devices several times. One day, everything works, engraving, cutting in short, I was in heaven, but the next day I had to reinstall the laser, because lightburn no longer detected it again, and there, like at the beginning, the laser responds, but does not serious absolutely nothing. for info I have a DEWALLIE LA 400
please help me, is it just a problem with the usb cable (if so please give me the ref: of a suitable cable), or is it a problem with lightburn? on laser grbl I don’t have this kind of problem
please help me before I invest in software that may not be for my laser
have a good day
Marie-France

Bonjour,
Il peut arriver que LB “bloque” le port usb(dans mon cas en tous cas avec le firmware Marlin sur ma machine). Dans ce cas je débranche le cable, je ferme LB, redémarre ma machine laser, rebranche tout, je relance LB et choisi le port usb dans la liste déroulante si la connexion ne s’est pas fait en auto.

Aussi, vérifiez bien d’avoir le bon profil de machine(à priori grbl 1.1) et si vous avez plusieurs profils d’avoir le bon par défaut ou fairte le ménage des profils inutiles.

Pour le cable USB, ce type de cable avec ferrite est conseillé:

Hello,
It can happen that LB “blocks” the usb port (in my case at least with the Marlin firmware on my machine). In this case I unplug the cable, I close LB, restart my laser machine, reconnect everything, I restart LB and choose the usb port in the drop-down list if the connection was not made automatically.

Also, check to have the correct machine profile (a priori grbl 1.1) and if you have several profiles to have the correct one by default or to clean up unnecessary profiles.

For the USB cable, this type of cable with ferrite is recommended:

merci pour votre réponse , j’ai déjà teste le fait de redémarrer tout ca . j’ai commandé le câble pour voir s’il y a du changement
bonne soirée et encore merci

thanks for your reply, i have already tested restarting all of this. I ordered the cable to see if there is any change
Good night and thank you again

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