Problème de connections USB avec ma sculpfun s9 90w (USB connection problem with my sculptfun s9 90w)

Bonjour, j’ai un problème avec ma sculpfun s9 90w, elle n’apparait pas dans le menu de détection des appareils à connecter… je peux donc pas envoyer d’information de découpe… avez vous une solution ?

Hello, I have a problem with my Sculpfun s9 90w, it does not appear in the menu for detecting devices to connect… so I cannot send cutting information… do you have a solution?

The SculpFun S9 uses the standard GRBL communication format.

The setup video is excellent.

Bonjour,
j’ai aussi le même problème, j’ai vu dans cette vidéo qu’il faut installer le pilote CH340 (ce que j’ai fait) j’ai tout redémarré, débrancher/rebrancher, relancer Lightburn, Mais il ne trouve toujours pas mon Sculpfun S9… ?
j’ai un Macbook pro 2017 avec l’OS Monterey 12.0.1 et j’ai installé les dernières versions de Lightburn et CH340.
Merci d’avance pour votre aide
NB : je n’ai jamais utilisé Lightburn ni de laser diode.

Hello,
I also have the same problem, I saw in this video that you have to install the CH340 driver (which I did) I restarted everything, unplugged/replugged, restarted Lightburn, But it still can’t find my Sculpfun S9…?
I have a Macbook pro 2017 with OS Monterey 12.0.1 and I installed the latest versions of Lightburn and CH340.
Thank you in advance for your help
NB: I have never used Lightburn or a diode laser.

j’ai trouver comment faire ! il suffis de créer manuellement un appareil en GRBL :wink:

I found how to do it! just manually create a device in GRBL :wink:

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Merci de votre réponse, j’ai essayé aussi mais cela ne marche pas.

j’ai dans l’onglet console le message “PORT FAILED TO OPEN - ALREADY IN USE?”

je ne sais pas ce que je dois faire ?

Merci d’avance pour votre aide

Thank you for your answer, I tried that too but it didn’t work.

I have in the console tab the message “PORT FAILED TO OPEN - ALREADY IN USE?”

I don’t know what I should do?

Thank you in advance for your help

ok je crois que j’ai résolu le problème ! j’ai désinstallé et réinstallé Lightburn, puis après l’avoir ouvert j’ai changé de port usb physiquement et dans Lightburn (j’avais pourtant déjà essayé avant la désinstallation/réinstallation) et maintenant la laser est bien connectée !!

ok i think i solved the problem! I uninstalled and reinstalled Lightburn, then after opening it I changed the usb port physically and in Lightburn (though I had already tried before uninstalling/reinstalling) and now the laser is well connected!!

Alors cela a fonctionné, par contre il y a un problème résiduel, à chaque fois que j’éteins ma laser, et que je relance Lightburn, il ne reconnaît plus la Sculpfun … c’est assez étrange, il me remet le même message dans la console (Port failed to open - already use ?)

j’ai essayé de lancer Lightburn avant de brancher l’usb, et aussi l’inverse, mais pour le moment à part désinstaller/réinstaller Lightburn je n’ai pas mieux (et dans ce cas ça marche donc qu’une fois).

Je continue de chercher d’où ça peut venir …

(Pour info, il ne reconnait toujours pas la Sculpfun par l’assistant de recherche)

Si quelqu’un à une idée ?

So it worked, however there is a residual problem, every time I turn off my laser, and I restart Lightburn, it no longer recognizes the Sculpfun … it’s quite strange, it gives me the same message in the console (Port failed to open - already use?)

I tried to launch Lightburn before connecting the usb, and also the reverse, but for the moment apart from uninstalling / reinstalling Lightburn I have no better (and in this case it only works once).

I keep trying to figure out where it might be coming from…

(FYI, it still does not recognize the Sculpfun by the search assistant)

If someone has an idea ?

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