Probleme de dimension de gravure

Bonjour,
J’ai une Alfawise C30 sous lightburn mais je rencontre un souci de dimension de gravure
par exemple pour un carré gravé de 10cmx10cm je dois dans le logiciel dessiner un carré de 17cmx17cm
Je ne comprends pas où faire le réglage ?
Merci pour votre aide

Hi, you have to set the stepmm for both X and Y, act like this, take a ruler place it near the laser head then move 50mm, first X then Y. In machine settings there is a tool in which you write the amount of mm you have moved the axis and the real amount this axis has moved, the result is the new stepmm for that axis and you can write direcly into the board

Merci pour cette explication mais je suis vraiment novice.
Si vous aviez des captures écran ou un tuto imagé se serait fabuleux car je suis dans l’océan de mon ignorance …. :joy:

alors… tu dois farie comme ça, tu dois mettre une ligne sur le plan de gravure laser puis tu dois activer le laser et faire coïncider le zéro de la ligne avec le point laser, puis tu dois faire déplacer par Ligthburn le laser de 50 mm sur l’axe X et voir s’il a vraiment bougé de 50 mm, depuis ça ouvre le parametres de la machine et cliquez sur “Calibrer l’axe”

cet écran s’ouvre

Sur la “Distance demandée” tu écrit 50 et sur la “distance réelle” tu écrit la distance que tu a mesurée et clique sur “écrire”, dans cette facon tu a défini le stepmm de l’axe X, fait le même pour l’axe Y

2 Likes

woaw !!! super claire comme explication merci beaucoup
je me note tout çà et je teste samedi

pas de probleme… :wink:

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.