Probleme de dimention lors de la gravure (Dimension problem during engraving)

Bonjour a tous
Je debute avec lightburn , sur une graveuse Sculpfun , pour mes essais , j’ai fait differents carre pour la calibrer , la gravure se passe correctement ’ sauf que mes carres ne sont pas carres , mais rectengulaires , je ne trouve pas ou aller regler ce probleme
Si quelqu’un a la solution c’est avec grand plaisir que je la prendrais
En vous remerciant par avance
Cordialement
Willy Cornaz

Hi there
I’m starting with lightburn, on a Sculpfun engraver, for my tests, I made different squares to calibrate it, the engraving is going well 'except that my squares are not square, but rectangular, I can’t find where to go to settle this problem
If anyone has the solution, I’d be happy to take it.
Thanking you in advance
Cordially
Willy Cornaz

Salut.
Avez-vous configuré les pas du moteur dans les axes x et y

Hi.
Have you configured the motor steps in the x and y axis

Merci Damien
Non je n’ai pas configuré le pas des moteur , je ne sais pas le faire

Thank you Damian
No I have not configured the step of the motors, I do not know how to do it

Tapez dans la console lightburn $$ et vérifiez les valeurs de 100 $ et 101 $, ces valeurs doivent coïncider ou être très proches.
Dans sculpfun, la valeur est généralement de 80, oui. ou ils étaient identiques, tapez dans la console $100=80 intro et $101=80 intro

Type in console lightburn $$ and check the values ​​of $100 and $101, these values ​​should coincide or be very close.
In sculptfun the value is usually 80, yes. or they were identical, type in the console $100=80 Enter and $101=80 Enter

J’ai taper les commandes comme demandé : la réponse est . $100= 80 in tro
error:3
La commande système Grbl ‘$’ n’a pas été reconnue ou n’est pas prise en charge.
$101= 80 in tro
error:3
La commande système Grbl ‘$’ n’a pas été reconnue ou n’est pas prise en charge.

I typed the commands as requested: the answer is . $100= 80 in tro
error:3
The Grbl system command ‘$’ was not recognized or is not supported.
$101= 80 in tro
error:3
The Grbl system command ‘$’ was not recognized or is not supported.

The command is “$100=80” not more characters to send (remove the “in tro”). Here you find a guide to set up your laser fully: Guide to mechanical adjustments and maintenance - Diode Laser Wiki (you can translate this page to french using google translate).

Bonjour a tous ,
Voila j,ai fait comme demandé , la réponse de la console est la suivante §100=80
error:1
Les mots de g-code se composent d’une lettre et d’une valeur. La lettre n’a pas été trouvée.
§101=80
error:1
Les mots de g-code se composent d’une lettre et d’une valeur. La lettre n’a pas été trouvée.
Si quelqu,un peux me renseigner ce serait sympa
Merci d’avance

It’s not § it’s $.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.