Bonjour J’ai un graveur laser two trees ts2 10w et j’ai ce message qui apparait dans la console
ALARM:9
Défaillance de l’autoguidage. Impossible de trouver l’interrupteur de fin de course à distance de recherche. Défini comme 1,5* max_travel lors de la recherche et 5* lors des phases de localisation.
Que dois-je faire ?
Bonjour savez vous ou se trouvent les end switch ?
Si vous les actionnez ala main vous verez un messad’erreur dans la console ,tester les trois,un sur le z ,c’est la rige du palpeur de mise a focale,un sur x pres du moteur en dessous,et un pres de la carte mère, j’ai la même je eout aider
1,4,6,7,8 c’est improbalble sur cette machine,commuter a la main les 3 end switch, regler taille machine en 430x430 mm,bien qu’elle fasse 450x450,home en bas a gauche.
Les fils c’est vraiment improblable,seul le fil du laser doit etre soutenu (lâche) avec un collier rislan, sous la molette rouge du z,car en montant et descendant,a la longue ca peut l’user,autre faiblesse les tige qui guident les fuide chaîne, s’usent en 2 mois.,mais rien a voir avec son soucis.
Vérifier que le vafrevest bien droit,et les chariots bien parallèles.tension couroies et verifiez les roue crantées,essayer de mettre ici,en photo les paramètres en tapant $$ dans la console.
Bonjour et merci pour votre aide .
J’ai resolu mon problème. Sur la nappe qui alimente le moteur de l’axe x un fil c’était cassé.
Je l’ai ressoudé et ça fonctionne correctement.
Hello and thank you for your help.
I solved my problem. A wire on the ribbon cable that powers the x-axis motor was broken.
I resoldered it, and it’s working properly.