LB on Ortur LM 2 - WG- white light, moving, but no laser burning

Hey Guys , just started Ortur laser master with Lighburn;, got a pretty nice first laser engraving on soft wood. Ten minutes later, wanted to burn similar design in slighly lower speed (from 1500 mm/mn down to 1200mm / min , no other changes ) so as to get a sl darker line I started burning ; laser device moved correctly but no laser burnin, just simple light like flaslight. tried several times no laser engraving any more. Commands are working and moving fine but just simple white light instead of laser. So no laser anymore on this 15 watt laser device while just before super clean and precise job done. So please would there be a helping hand ?

Hallo aus dem tiefen nichts…nach einer ersten und sehr sauberen Laserschrift auf weichem Holz mit Ortur laser master 2 wollte dann gleich mit einem zweiten Versuch weiter machen mit geringereM tempo (von 1500 mm/min auf 1200 ) dann aber keine Laser Strahl mehr. Die Maschiene aber "arbeitete genausten wie zuvor mit aber nur einem normalen weissen Licht, führte alle bewegungen tadelloss u. sauber aus mit nur normalem weisem und schwachen Licht. Wenn mir doch jemanden aus der Patsche helfen könnte, wollte, sollte und mir sogleich fûr mein gebrochenes deutsch verzeien täte. N’ Sz hoob’ I auch koiins uff der Tatshtatur… :frowning: Dank’scheeeeen.

Salut ô Lumlière qui voudrait bien me sortir de cette impasse; Viens de prendre mon baptême laser avec une première expérience de gravure très satisfaisante qui en appelait une deuxième dans la foulée en baissant juste la vite de gravure de 1500 à 1200 mm/min en maintenant 20 % de puissance comme au premier travail sinon aucun changement. La machine à très bien réagit à toute les commandes sauf qu’à la place du laser il n’y avait qu’une lumière blanche ordinaire , Plus de rayon laser, seule une lumière blanche suivait les contours de ce qui devait être gravé au laser; Si quelqu’un pouvait m’aider sur ce coup; Mon matériel est flambant neuf et je suis sur Mac , récent aussi; Merci beaucoup de le faire part de votre, expérience voir solution.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.