Non fonctionnement CAM 500

Bonjour, ma cam 500 ne fonctionne pas dans lightburn. Elle a une résolution max de 2592 X 1944 mais elle est étalonnée a 3264 x 2448 .Je pense que cet état en est la cause. Comment faire pour changer cette résolution?
Merci pour les aides et conseils que vous pourrez m’apporter.

Hello, my cam 500 does not work in lightburn. It has a max resolution of 2592 X 1944 but it is calibrated to 3264 x 2448. I think this state is the cause. How can I change this resolution?
Thank you for any help and advice you can give me.

Remove it and add it again, or better to say, do the calibration again. I think you can right-click on the resolution and reset it. I saw this option here in the forum a few times.

Edit: found one: Camera issues after 1.7.00 update - #37 by JediJeremy

1 Like

Effectivement la résolution est repassée à 2592X1944 avec résolution 0X0 !?
Et ma cam500 est toujours grisée ?

If you can use the camera in the native camera app of Windows or Mac, then it’s fine and you need to check the camera settings of LB.

1 Like

Voyez ici “Paramètres de la caméra” est grisé ! Je ne peux rien faire.
A noter que cette CAM 500 fonctionnait bien dans LightBurn . Les problèmes sont apparus aprés la version 1.7.

Que faire ? Attendre un correctif du logiciel ?
Très cordialement.
CD

I’d try to choose “default capture system” instead of the other one.

J’ai essayé toutes les configurations ! Sans résultat…

Tu peut regler la résolution dans windows menu demarer puis camera,active options pro et là tu peut chosir la résolution, activer ou pas l’autofocus etc.
Tu laisse la fenetre ouverte en arriere plan,puis go lightburn et choisis ta caméra.
J’ai une cam 8mp chinoise a 10 euros et ca marche nickel, malgres tout ce qu’on ma dit.et ca lmrche de cette façon pour moi.

Je suis avec Windows 7 Intégrale et la caméra USB est reconnue automatiquement. Elle est d’ailleurs dans le gestionnaire de périphérique et est déclarée fonctionnelle.
Le reste doit être géré par le logiciel LightBurn !

As tu essayer de laisser la fenêtre windows camera ouverte en arriere plan?

Avec Win 7 je n’ai pas caméra dans “rechercher programmes et fichiers”
Tu vois sur cette capture d’écran que tout est ok au niveau de la cam dans le gestionnaire de périphériques, mais sur mon écran de travail ma cam est toujours grisée et ne répond pas !
C’est quoi ta cam à 10€ , ou l’as tu achetée ?

Je vois pas la fenetre caméra,là c’est gestionnaire de périphérique .
Menu démarrer,là ou tu as tout tes progra cherche caméra.

Menu demarer

Choisir la bonne caméra !

Les paramètres qui permettent de regler la résolution et d’activer ou pas l’autofocus,balance des blancs etc

Une chose qui est sûre tant que vous n’avez pas refait tout le processus d’alignement et de calibrage,l’icone caméra restera grise sur lightburn.
Si rien ne marche pzut être suivez ce qui suit.
Apres faut peut etre changer de version de lightburn celle ci est pleine de bugs hélas lire ce post Camera issues after 1.7.00 update

Pas de caméra dans “Accessoires”.
Toi tu es sur Win 10 ou 11.

Windows 10 22h2

Et

Oui, j’ai déjà effectué plein de manip…
Ma cam est présente dans le gestionnaire de périphériques et est déclarée opérationnelle.
Effectivement elle fonctionne avec une autre appli vidéo !!

1 Like

Please try Melvin’s suggestion above to reset the resolution.

• Go to “Laser Tools > Calibrate Camera Lens”
  • If you see this option, select it, click on Next and Finish:

If this does not help, you will need to do a full calibration and a Camera Alignment.

1 Like

Je n’i pas la ligne “reset résolution”