Problème avec le point zéro, en dessous de la limite

Bonjour,

J’ai fait deux gravures sans aucun problème. J 'ai voulu faire de la découpe, mis en place air assit.

Depuis mon point zéro est passé en dessous de la ligne des 400X400 mm qui est le maximum de mon cadre.

De ce fait, j’ai la tête du laser qui bute contre la parois du cadre métallique.

Impossible de lui faire changer le point zéro pour qu’il entre dans le cadre.

J’ai désinstaller le logiciel, pour avoir une configuration d’origine

Mais mon problème n’est pas résolu, le petit carré vert en bas à gauche, reste toujours en dessous de la limite

et ma tête de laser bute toujours contre le cadre métallique.

Ma question : comment remettre le point zéro d’origine.

J’ai une ortur master 3.

Merci de votre aide, je suis en période d’essais et j’aimerais acheter un logiciel qui fonctionne.

Cordialement

Good morning, I did two prints with no problems. I wanted to do some cutting, set up air sit.

Since then, my zero point has fallen below the 400X400 mm line, which is the maximum for my frame. As a result, I have the head of the laser which abuts against the walls of the metal frame. Impossible to make him change the zero point so that he fits in the frame.

I uninstalled the software, to have an original configuration. But my problem is not solved, the small green square at the bottom left, still remains below the limit and my laser head still bumps against the metal frame.

My question: how to reset the original zero point. I have an ortur master 3. Thank you for your help, I am in a trial period and I would like to buy a working software.

Cordially

ORTUR peut avoir ses bizarreries.
Mais avez-vous confirmé que dans le dessin il n’y a rien (pas de forme) pour impliquer que le point vert est si bas ?

Si vous le pouvez, partagez le fichier et publiez-le ici pour examen.

ORTUR can have its quirks.
But have you confirmed that in the drawing there is nothing (no shape) to imply that the green dot is so low?

If you can, share the file and post it here for review.

J’ai changé d’ordinateur et fait une nouvelle inscription et le problème reste le même. Je pense qu’il y a un bug dans la version 1.4.00 Ortur suit les ordres qu’on lui donnent. Merci pour la réponse.

I changed my computer and made a new registration and the problem remains the same. I think there is a bug in version 1.4.00 Ortur follows the orders given to him. Thank you for the answer.

D’après ce que je vois, il a sélectionné “coordonnées absolues” dans “démarrer à partir de”

From what I see it selected “absolute coordinates” in “start from”

Passez à toute autre option.

Go to any other option.

Bonjour,
Je suis passé aux autres options et cela ne fonctionne pas.
J’espère que la hotline me donnera une solution. Je pense que c 'est un bug du 1.4.00
Bonne journée

Good morning,
I switched to the other options and it doesn’t work.
I hope the hotline will give me a solution. I think it’s a bug of 1.4.00
Good day

Bug ne devrait pas être parce que j’utilise aussi la version 1.4.00.
Demandez également l’aide d’ORTUR. Du peu de connaissances que j’ai acquises, je me suis déjà rendu compte qu’ORTUR (entre autres marques) a parfois “ses bizarreries”. :thinking:

Je te remercie c est une piste que je n’avais pas penser. Je vais voir du côté D’ortur.

Thanks, that’s something I hadn’t thought of. I’ll check on the Ortur side.

Ortur had some older firmware versions that would accumulate offsets and they had to be reset. This unwanted behavior has been eliminated by updating firmware.

With your Ortur laser connected and LightBurn running, Please type the following in the Console window in LightBurn:
$i
then Press Enter.

Please select and copy this information from the Console window and paste it into a reply here. It will show us the precise model name of your Ortur LM2 is and which Firmware version is running.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.