Bonjour,
Je viens ici parce que je n’ai plus de solutions et ne sait plus quoi changer pour essayer de résoudre mon problème.
J’ai une Ortur Laser Master 2 Pro, et pour une raison ou une autre elle me fait soit des “sauts” lors du gravage soit ne monte pas toute seul automatiquement à partir d’un certain points sur l’axe y (ou alors le fait mais fait n’importe quoi lors de la gravure) comme si il y avait un truc qui bloquait ou la gênait. Je pense que j’ai le même problème sur l’axe x parce que ça me fait aussi des sauts.
J’ai essayé de serrer et de desserrer les vis qui gère les belts de l’axe x et de l’axe y mais rien à faire j’ai toujours le même problème.
Je vous joins différents tests que j’ai pu faire.
L’image avec un carré et un cercle était censé être : Un carré parfait avec à l’intérieur un cercle parfait. Il y a déjà rien qu’ici un problème, il m’a fait des traits pas droits, on peut apercevoir les “sauts” sur le cercle et encore là c’est plutôt léger.
Exemple suivant :
Voici ce que devait donner le test suivant (j’ai essayé de prendre quelque chose d’un peu plus complexe et qui contenait des formes différents et un jeune que j’ai en atelier m’a proposé ça)
Voici le résultat :
On peut voir que le début du bas du cou et le haut du torse se passe sans problème et puis ensuite au niveau du début de la machoire je ne sais pas ce qui se passe des sortes de “sauts” apparaissent et modifie la largeur et la longueur et fait que le rendu est étiré et écrasé sur lui même.
J’ai essayé de chercher sur youtube et sur des forums pour voir si quelqu’un avait une solution mais à part des personnes qui disaient de “jouer” avec la vis qui serre les belts des axes x et y je n’ai pas trouvé d’autres choses.
J’ai même fait un test que j’ai pu voir sur un autre topic du forum : mettre la tête du laser au milieu de la machine et lever un côté (par exemple le gauche) de la machine à 45 degrès et apparement ça doit glisser de manière fluide et tout seul vers la droite hors moi ce n’est pas DU TOUT le cas, et qu’importe que je dévisse la vis qui serre la belt de l’axe X ça ne change pas, si je la desserre entièrement ça bouge un peu mais ne glisse que de 4-5 cm vers la droite et c’est tout.
Si quelqu’un a une solution je suis preneur