Lightburn et Orthur master 2

Je conçois des fichiers de gravures et découpes avec Lightburn et toujours avec le logiciel, je pilote le laser d’une Orthur master 2. Seulement je rencontre un problème récurrent qui compromet tout le travail. Il se produit des interruptions de taches , avec des alarmes 3 ou 2 , et souvent à la même phase de travail. Il est très délicat ensuite de synchroniser la reprise et souvent c’est perdu. Je pense avoir épuisé tout ce que je savais et pouvais faire alors j’ai besoin d’un sérieux coup de main. Merci de prendre en compte ma demande…En toute sympathie, François.

I design engraving and cutting files with Lightburn and always with the software, I pilot the laser of an Orthur master 2. Only I encounter a recurring problem which compromises all the work. There are task interruptions, with alarms 3 or 2, and often at the same work phase. It is then very difficult to synchronize the recovery and often it is lost. I think I have exhausted everything I knew and could do so I need a serious helping hand. Thank you for taking into account my request … In all sympathy, François.

hello François,
Les interruptions de OM2 sont souvent dues a un mauvais contact du connecteur USB. Cela peut venir du cable USB de mauvaise qualité comme de vibrations de la machine entrainant de micro coupures. Il est conseillé de fixer la machine sur une table et d’utiliser des câbles USB de qualité.
Faire une recherche sur ce site pour Alarm 2 ou 3 c’est une panne classique.

hello Francois,
OM2 interruptions are often due to poor contact of the USB connector. This can come from the poor quality USB cable as from machine vibrations causing micro cuts. It is recommended to fix the machine on a table and to use quality USB cables.
Doing a search on this site for Alarm 2 or 3 is a classic failure.

Make sure you are running their latest firmware and address the earth grounding issue covered in their service announcement as well.

Assurez-vous que vous exécutez leur dernier firmware et résolvez également le problème de mise à la terre couvert dans leur annonce de service.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.