WeCreat Vision 20w avec LightBurn la grosse catastrophe

Wecreat décidèment est très décevant et comme je leur ai déjà signalé au niveau du support technique de cette marque, ils ont de sérieux efforts à faire tant sur la qualité, les finitions de cette machine que sur sa compatibilité avec LightBurn car le logiciel Make It est lui très limité pour la création à l’image d’un DesignSpace très ressemblant pour la Cricut !!! J’ai une WeCreat Vision 20W et après plusieurs essais c’est impossible de configurer correctement la caméra avec LightBurn, pour l’étalonnage sa brûle littéralement le support et les motifs ne ressemblent à rien, c’est une vraie catastrophe. Le support technique Wecreaét nous fait tourner en rond sans apporter de réelle réponse ! Bref très très décevant. Ma question est toute y a-t-il des personnes qui ont réussi à configurer leur caméra sur lightburn et qu’elles sont les réglages pour un étalonnage net des ciibles pour calibrer ensuite la cméar correctement. merci.

je suis allé voir sur le site du fabricant : la caméra dont tu parles est la caméra intégrée à la machine.
Je rajoute les liens, ça peut aider d’autres personnes à visualiser le pb :

► As-tu suivi ces instructions en vidéo ?

► Ici un post qui devrait t’aider (à partir de 7 min)

Bonjour, merci beaucoup pour ce retour mais je l’ai indiqué, j’ai contacté Wecreat qui m’a envoyé les liens et la soit disant procèdure à suivre mais même en faisant tout ce qui est indiqué, c’est la catastrophe surtout pour l’étalonnage et le focus pareil ça bug terriblement.

1/ Je ne pouvais pas savoir si tu connaissais ces liens car tu n’avais pas indiqué que des liens t’avaient été donnés, ni lequels…

2/ Pour avoir travaillé en hotline, la démarche de dépannage est très rigoureuse surtout à distance :

• toujours préciser le matériel (PC, Mac, …)
  • les versions logicielles (Système d’exploitation, version logiciels utilisés)
  • indiquer les étapes suivies de sorte que le support puisse reproduire le même comportement.
  • fournir les fichiers utilisés
  • faire des copies d’écrans et des copié/collé des réglages (obtenus dans la console avec l’instruction $$ Display Grbl Settings)
  • détailler les messages d’erreurs (pas seulement “grosse cata”) :wink:

3/ De ton message, je retiens :
“l’étalonnage brûle littéralement le support et les motifs ne ressemblent à rien”

=> ça mériterait une photo !
certains pbs sur les motifs proviennent de problèmes mécaniques (courroies, …), d’autres logiciels (une version piratée de lightburn par exemple a pour effet de graver des motifs modifiés)

4/ Je pense que tu n’es pas satisfait du support car ils n’ont pas tout les éléments en main pour te répondre…
=> Peux-tu coller ici le contenu exact des messages que tu leur as envoyé ?

Re,
J’ai bien indiqué à WeCreat toutes mes procédures sachant que j’ai respecté scrupuleusement celles qu’ils m’ont envoyé en lien. De plus mes versions logiciels sont officielles et sous licences ! Depuis j’ai déjà relevé une erreur sur leur tuto concernant la gestion des axes. J’ai remis à l’origine et ça m’a permis de faire les cibles correctement et donc l’étalonnage de la caméra. Maintenant il me reste à la configurer de façon à pouvoir visualiser l’ensemble de la zone de travail car wecreat indique de mettre à 100% alors que la totalité représente 132%. Donc je dois encore faire des tests. J’ai remarqué également qu’il est important de suivre ce chemin avant toute nouvelle gravure, remplissage, découpe à savoir : Autoguide - Focus - et après sélectionner l’un des trois modes.
Dernier point chez wecreat ils ne parlent pas de la même façon sur la vitesse et la puissance ce qui va impliquer de faire des grilles de tests enfin je crois.

1 Like

super, la situation s’améliore ! :slight_smile:

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.